HISTORIQUE

Homme déterminé et valeureux, Fernand Paquette fonde l’entreprise familiale en 1956. Il est habile à s’adapter aux besoins de ses clients qui lui assurent leur fidélité et lui permettent de bâtir sa crédibilité dans l’industrie de la construction. L’entreprise fut reprise par son fils Gilles. Par son travail et ses efforts, il réussit à positionner l’entreprise davantage comme un entrepreneur spécialisé en plomberie et chauffage.

En 1990, Jean-François, le petit fils de Fernand, se joint à l’entreprise. Puis c’est au tour de son frère et sa sœur, Dominic et Isabelle. Dès son arrivée, la troisième génération explore de nouvelles opportunités. Jean-François devient président de l’entreprise en 1999. Dominic quant à lui, débute au poste d’apprenti tuyauteur et il gravit les échelons et son expérience l’amène au poste de Vice-président opérations qu’il occupe depuis 2006. Isabelle quant à elle, occupe alors le poste d’adjointe administrative et deviendra Directrice administrative jusqu’en 2014 où elle prend la décision de se retirer de l’entreprise.

Le Groupe de direction compte également parmi ses membres Martin Grégoire, Vice-président opérations, qui soutient les opérations depuis plus de vingt ans et Dannie Clavel, Vice-présidente Finances et administration qui compte plus de dix ans avec l’entreprise.

Au tournant de 2010, l’entreprise renouvelle son image corporative pour devenir Groupe Paquette – mécanique du bâtiment inc. Sa nouvelle identité est alors définie et un plan stratégique est alors mis sur pieds afin de se positionner comme un incontournable en plomberie et chauffage au Québec. C’est avec les projets de méga hôpitaux que Groupe Paquette affirme davantage sa position de leader comme un des plus importants entrepreneurs spécialisés en plomberie et chauffage au Québec.

Groupe Paquette c’est aussi plus de 350 employés fidèles et passionnés qui travaillent sur les plus prestigieux projets au Québec. Après plus de 60 ans d’histoire derrière elle, Groupe Paquette a développé une solide expertise qui lui a permis d’obtenir une place enviable dans le domaine de la construction. Aujourd’hui, les principaux défis de Groupe Paquette sont de soutenir cette croissance significative, de maintenir sa place de choix comme un incontournable de la construction au Québec et de développer ses méthodes de travail dans le but d’améliorer son efficacité et son efficience afin de demeurer compétitive sur un marché de plus en plus exigent.

VOIR GROUPE PAQUETTE EN ACTION

COMMENT NOUS JOINDRE

Groupe Paquette Mécanique Du Bâtiment Inc.
275, boul. Marc-Aurèle-Fortin
Laval, Québec
Canada H7L 2A2
(450) 625-2297
(450) 963-2584
info@groupe-paquette.com